Whisky Caol Ila – 12 ans – Single Malt

Whisky Caol Ila – 12 ans – Single Malt

44,90 €


Disponibilité : Produit disponible très prochainement


UN SINGLE MALT TOURBE DANS LA PURE TRADITION ECOSSAISE.



La distillerie Caol Ila a été fondée en 1846 par Hector Henderson avant d’être rachetée 8 ans plus tard par Norman Buchanan, fondateur de la distillerie Isle of Jura. Elle tire son nom du gaélique signifiant détroit d’Islay, où elle se situe depuis sa création. Pour être plus précis, il faut se rendre à Port Askaig, au sud-ouest de l’Ecosse avant de pouvoir apprécier le paysage sauvage de Caol Ila. Lorsque vous visitez la distillerie, la salle des alambics offre un spectacle unique avec sa vue imprenable sur les landes recouvertes de bruyères roses de Jura.




En 1972, Caol Ila a entièrement été reconstruite ce qui a permis de passer de 2 à 6 alambics en forme d’oignon. Cette forme particulière sert à produire un whisky Single Malt au caractère assez léger et très fin. Sa production s’élève d’ailleurs à près de 3,6 millions de litre par an, ce qui en fait la distillerie la plus productive d’Islay.



COULEUR : Jaune paille soutenu.


NEZ : Fruité et nuancé, il commence par une touche tourbé, iodée et fumée avant d’évoluer sur des notes d’amande douce, de bonbon acidulé, de cendre ou encore de réglisse.


BOUCHE : L’attaque est douce et légèrement iodée avant de se révéler de plus en plus fumée et fruitée, et plus particulièrement de fruits secs. La tourbe se ressent également tout au long de la dégustation.


FINALE : Persistante et florale, elle apporte une touche d’orge maltée et fumée à laquelle s’entremêle la douceur de la praline et du moka.


PROFIL : Tourbé et fruité


43°


Bouteilles 70 cl. Conditionnement étui individuel.

Vous aimerez aussi...

Vous commentez : Whisky Caol Ila – 12 ans – Single Malt

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Note