Whisky Knockando 12 ans – Single Malt – Coffret Bois

Whisky Knockando 12 ans – Single Malt – Coffret Bois

38,90 €


Disponibilité : Produit disponible très prochainement


UN SINGLE MALT ECOSSAIS QUI SURPRENDRA PAR SES AROMES DOUX ET FRUITES



La distillerie Knockando, « petite colline noire » en gaélique écossais, a été fondée en 1898 par John Thompson dans la région du Speyside, au nord-est de l’Ecosse. A cette époque, il s’agit de la toute première distillerie à disposer de l’éclairage électrique, ce qui lui permet rapidement d’atteindre une production similaire aux usines plus anciennes. Toutefois, la fin du XIXe siècle est marquée par l’explosion de la « bulle du whisky » qui voit les premières difficultés financières surgir. En 1900 l’usine ferme et devient la propriété de J. Thomson & CO, puis de W&A Gilbey Ltd. Ce rachat profite également à Knockando qui voit l’arrivée du chemin de fer à ses portes comme une aubaine pour développer son activité dans les grandes villes du nord-est du pays.




En 1969, l’usine de production se modernise en ajoutant 2 nouveaux alambics ce qui permet alors de doubler la production. Ces alambics de forme conique, pour les premières distillations, puis à compartiment sphériques, pour les secondes, permettent de produire un Single Malt classique aux saveurs uniques et délicates. Knockando est également connue dans le monde pour son expertise dans l’art du vieillissement et pour les millésimes qu’elle appose sur chacune de ses bouteilles.




La production millésimée s’explique par le fait que la distillerie respecte la tradition dite « season », c’est-à-dire qu’elle met uniquement en bouteille le whisky issu d’une seule et même année de production. Ce knockando 12 ans d’âge, appartenant à la sélection des Classic Malts, se distingue par la domination de l’orge malté ce qui en fait un spiritueux léger idéal pour l’apéritif.



COULEUR : Or pâle.


NEZ : Doux et fruité, il se caractérise par la fraîcheur de l’amande à laquelle vient s’ajouter des notes de malt et d’agrumes.


BOUCHE : Fraiche et fruitée, elle confirme le nez avec une des touches d’agrumes et de céréales dès l’attaque. Elle s’oriente ensuite vers des nuances d’amande douce et de noisette.


FINALE : Souple et crémeuse, elle laisse apparaître des notes de toffee et de caramel.


PROFIL : Fruité


43°


Bouteilles 70 cl. Conditionnement étui individuel en bois.

Vous commentez : Whisky Knockando 12 ans – Single Malt – Coffret Bois

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Note

Vous aimerez aussi...