YOICHI Single Malt 10 ans

YOICHI Single Malt 10 ans

199,00 €


Disponibilité : Produit disponible très prochainement


LE SINGLE MALT D'HOKKAIDO - LE BEST OF THE BEST.



Réputé aussi bien pour ses deux single malts que pour des assemblages d'une grande précision et d'une complexité inégalée, la Maison Nikka est née d'une véritable passion pour le whisky, que Taketsuru découvre en Écosse. C'est aussi là-bas qu'il rencontre sa femme Rita, qui l'inspirera et le soutiendra dans la réalisation de son rêve de produire un whisky authentique au Japon.


Ce single malt provient de l'assemblage de fûts de bourbon, de fûts de chêne neuf et de fûts de sherry confectionnés et retravaillés à la distillerie.


COULEUR : Ambrée à reflets vieil or.


NEZ : Ferme. Marqué par le bois brûlé et les épices (poivre). Fruité (pomme, abricot) sur fond d'orge maltée et de fraîcheur mentholée.


BOUCHE : Ronde, vanillée. Fleurs capiteuses (iris, lavande). Le boisé parfaitement intégré transcende le caractère fruité (abricot, raisins secs)


FINALE : Longue, complexe qui révèle un équilibre remarquable entre les notes boisées, fruitées et florales.


PROFIL : Rond et boisé.


45°


Bouteilles 70 cl. Conditionnement étui individuel.


Yoichi 10 ans a été élu "best of the best" par Whisky Magazine en 2001, signant ainsi la consécration du whisky japonais au niveau mondial. En 2008, Whisky Magazine a décerné à ce single malt le titre de meilleur whisky au monde.

Vous commentez : YOICHI Single Malt 10 ans

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Note

Vous aimerez aussi...